L’industrie mondiale de la logistique de la chaîne du froid pharmaceutique est vaste et continue de croître, avec des dépenses mondiales prévues pour la logistique de la chaîne du froid biopharmaceutique en 2022 qui devraient atteindre 19,1 milliards de dollars. Et les ventes mondiales de produits biopharmaceutiques de la chaîne du froid en 2024 devraient atteindre 440 milliards de dollars.
La pandémie a accéléré la croissance du marché avec une augmentation des produits pharmaceutiques sensibles à la température transportés à travers le monde et le besoin continu d’expéditions mondiales de traitements, de vaccins et de rappels contre la COVID-19.
Il y a des considérations clés lors de la sélection de solutions d’expédition appropriées pour les charges utiles sensibles à la température, y compris le type d’emballage thermique, l’isolation et les durées qualifiées. De nombreuses entreprises se débattent également avec la question de savoir s’il faut acheter ou louer.
Dans un article récent paru dans European Pharmaceutical Manufacturer, Paul Terry, directeur des ventes et du marketing - EMEA, aide à répondre à cette question.