Il y a seulement quelques années, les fabricants de produits pharmaceutiques considéraient les initiatives de durabilité des fournisseurs comme un plus, mais pas comme un facteur décisif dans leur décision de faire des affaires ensemble. Cela a changé en 2020, les entreprises se concentrant sur la façon dont elles pourraient avoir un impact sur les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, ainsi que sur l’élaboration de plans pour exécuter et mesurer leurs efforts.
Ce qui a commencé comme des initiatives internes s’est rapidement concentré sur la façon dont les initiatives de durabilité des fournisseurs et des vendeurs ont un impact sur les objectifs de durabilité d’une entreprise. Les sociétés pharmaceutiques ont rapidement demandé à des fournisseurs comme Peli BioThermal de démontrer que les emballages à température contrôlée et les modes de transport minimisent les effets négatifs sur l’environnement. En outre, les fournisseurs ont également été invités à fournir des outils qui aident les fabricants de produits pharmaceutiques à mesurer leur impact environnemental réel afin qu’ils puissent surveiller et démontrer les réductions de l’empreinte carbone et des déchets.
En savoir plus sur la façon dont les leaders de l’industrie biopharmaceutique accélèrent le rythme pour donner la priorité à la durabilité dans les stratégies commerciales et opérationnelles, ou étudier plus en détails notre comparaison de l’impact environnemental des méthodes d’emballage dans l’industrie de la chaîne du froid.