Peli BioThermal accompagne Missionpharma pour fournir de l’insuline en Afrique

Sep 10, 2021

Fondée en 1975, Missionpharma a pour mission de faire la différence en Afrique. L’entreprise fournit de gros volumes de produits médicaux sur le continent par le biais de programmes d’approvisionnement pharmaceutique. Son objectif est de renforcer les soins de santé en Afrique par l’engagement, la coopération et des solutions intelligentes en partenariat étroit avec les parties prenantes locales.

Basée près de Copenhague, au Danemark, l’entreprise a récemment fait appel à Peli BioThermal pour accompagner une expédition difficile d’insuline du Danemark vers la République démocratique du Congo (RDC). Selon les étiquettes des produits des fabricants d’insuline, les températures de stockage de l’insuline doivent être maintenues entre 2 et 8 degrés Celsius. Une exposition à des températures extrêmes, qu’elles soient trop chaudes ou trop froides, peut rendre l’insuline moins efficace.

En raison de la taille et de la desserte de l’aéroport de Goma, en RDC, l’envoi d’insuline implique un trajet multimodal plus long. La solution d’emballage à température contrôlée doit maintenir l’insuline entre 2 et 8 degrés Celsius pendant sept jours dans des conditions de température extérieure extrêmes et sur des voies de transport difficiles.

L’itinéraire prévu était le suivant :

  • le transport par camion d’un entrepôt à Lynge, au Danemark, à l’aéroport de Copenhague
  • le fret aérien de l’aéroport de Copenhague à l’aéroport d’Amsterdam (Pays-Bas)
  • le stockage dans un entrepôt réfrigéré jusqu’au départ du vol
  • le fret aérien de l’aéroport d’Amsterdam à l’aéroport de Kigali (Rwanda)
  • le stockage dans un entrepôt réfrigéré jusqu’à l’enlèvement par camion
  • le transport par camion à température contrôlée de l’aéroport de Kigali à l’entrepôt de Goma (RDC)

Missionpharma a choisi CoolPall™ Flex pour sa capacité à hiberner et à minimiser les risques liés aux voies d’expédition difficiles. Les palettes isothermes de transport de vrac CoolPall™ Flex constituent une solution hautement personnalisable, avec la possibilité d’adapter les expéditions en vrac à des voies d’expédition ou des exigences de performance spécifiques. Elles offrent une protection thermique optimale au coût total le plus bas.

Après l’arrivée à Goma, les données du moniteur de température ont été renvoyées à Missionpharma pour l’examen de la chaîne du froid. Les produits transportés avec CoolPall™ Flex ont répondu à leurs attentes sans aucune anomalie. Missionpharma continue d’utiliser CoolPall™ Flex pour les transports multimodaux plus délicats.

Pour plus d’informations sur les palettes CoolPall™ Flex, visitez le site pelibiothermal.com/products/coolpall-flex.

Image
Peli_BioThermal_CoolPall_Flex