En l’honneur de la Journée mondiale dédiée au cancer du sang le 28 mai, Peli BioThermal a collaboré avec DKMS pour organiser des événements pour trouver de nouveaux donneurs sur ses sites dans le monde entier. Au total, la société a enregistré 107 nouveaux donneurs potentiels engagés à aider les patients ayant besoin d’une greffe de cellules souches sanguines. Le numéro un des donneurs enregistrés ? Le siège social de Peli BioThermal à Leighton Buzzard, basé au Royaume-Uni dans la région EMEA, suivi de l’usine de fabrication d’Albuquerque, Nouveau-Mexique, aux États-Unis.
Un nouveau cas de cancer du sang est diagnostiqué toutes les 35 secondes. Pour de nombreux patients atteints d’un cancer du sang, une greffe de cellules souches sanguines provenant d’un donneur apparié est la seule chance de survie. Soixante-dix pour cent des patients n’ont pas de donneur compatible dans leur famille et comptent sur des personnes qui s’inscrivent comme donneurs de cellules souches sanguines auprès d’organisations comme DKMS et Be The Match. L’appariement est complexe, de sorte que de nombreux donneurs potentiels sont nécessaires.
Pour en savoir plus sur l’importance des donneurs de cellules souches sanguines, consultez notre article de blog à l’occasion de la Journée mondiale dédiée au cancer du sang en mai.