L’industrie de la chaîne du froid a connu une croissance et des changements considérables au cours de la dernière année, à mesure que la pandémie se poursuivait, que des innovations apparaissaient et que les entreprises établissaient de nouvelles méthodes de travail.
Adam Tetz, notre directeur du marketing mondial, a rassemblé quelques prédictions pour ce qui nous attend au moment où nous créons ensemble une nouvelle normalité. Voici une brève liste de ce qu’il s’attend à voir en 2022.
Externalisation de la chaîne du froid
Au cours de la dernière année, un nombre croissant de sociétés pharmaceutiques se sont associées à des organisations de fabrication sous contrat (CMO) et à des organisations de développement et de fabrication sous contrat (CDMO) pour la fabrication et le développement de thérapies. Les directeurs marketing et les CDMO ont élargi leurs services pour inclure la logistique de la chaîne du froid afin d’offrir une expertise et un soutien rationalisés de bout en bout. Adam s’attend à ce que cette tendance se poursuive au cours de la prochaine année, car les matières premières restent rares et le transport imprévisible en raison de la pandémie.
Croissance directe au patient et directe du patient
Au cours de la pandémie, les essais cliniques à domicile ont augmenté et se sont étendus à toutes les phases des tests. En 2022, Adam s’attend à voir une amélioration de l’efficacité et de l’expérience des patients et des médecins en mettant l’accent sur la simplification de la logistique de la chaîne du froid pour toutes les parties.
Le Brexit se déroule sans heurts
Alors que les entreprises s’adaptent aux nouvelles règles commerciales et aux complexités causées par la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE), Adam s’attend à ce que les expéditions s’améliorent, d’autant plus que les restrictions liées à la COVID-19 commencent à s’assouplir.
Les initiatives de développement durable vont de l’avant
Les entreprises s’intéressent de plus en plus aux impacts environnementaux de leurs opérations et comptent sur des partenaires comme Peli BioThermal pour démontrer et rendre compte de la réduction des émissions de carbone et des déchets grâce à des emballages à température contrôlée et à des modes de transport réfléchis. Adam s’attend à ce que cette tendance se poursuive au cours de la nouvelle année en mettant davantage l’accent sur les relations avec les fournisseurs qui réduisent l’impact environnemental global.