L’inscription de patients à des essais cliniques est devenue une tâche de plus en plus difficile. De la mondialisation et de la diversification des essais à la pandémie de COVID-19 et aux limitations qui en résultent pour les prestataires et les patients, les contraintes sur les essais cliniques traditionnels sur place sont plus lourdes que jamais.
En réponse à ces défis, les essais cliniques décentralisés (DCT) sont devenus une alternative de plus en plus populaire aux essais traditionnels. Ces essais, qui ont mis au point des approches en personne plus réglementées avec des alternatives adaptatives et axées sur les données, ont connu une adoption croissante au cours des dernières années, galvanisées par la pandémie de COVID-19 et l’accent croissant mis sur les soins centrés sur le patient et à domicile.
Mais tout comme pour les essais cliniques typiques, les DCT présentent un certain nombre de défis pour les promoteurs. L’un des plus grands obstacles inhérents au paradigme DCT réside dans l’assurance de la sécurité et de la viabilité des échantillons prélevés sur les patients et des traitements expédiés directement aux patients. Les expéditions directes vers et directement des patients diffèrent des expéditions de la chaîne du froid à plus grande échelle de plusieurs façons. Il est essentiel de trouver le bon contenant et le bon fournisseur pour naviguer dans les subtilités des expéditions directes aux patients et directement des patients, en particulier pour les DCT, les traitements biologiques sur mesure et les populations de patients vulnérables.