Sauver des vies dans le monde entier dans les régions reculées

La fourniture de médicaments d’urgence préhospitaliers dans des environnements extrêmes est le défi quotidien des services médicaux d’urgence par hélicoptère (HEMS) norvégiens, y compris les médecins opérant au HEMS Kirkenes, basé dans le comté de Finnmark, le comté situé à l’extrême nord-est de la Norvège. 

Pour les premiers intervenants d’urgence, avoir un accès immédiat à des produits sanguins vitaux aide à sauver des vies dans les opérations préhospitalières par les services HEMS dans le monde entier. La disponibilité instantanée de sang vital et salvateur est un élément essentiel à la prestation efficace de médicaments d’urgence préhospitaliers et primordial pour assurer que les taux de survie des patients soient maximisés. 

Cette étude de cas traite des défis en matière d’accès, de conditions météorologiques et de conditions d’exploitation difficiles auxquels est confronté le service Norwegian Air Ambulance lorsqu’il opère dans l’extrême nord du pays, au-delà du cercle polaire arctique.

Image
Norwegian Air Ambulance Credo Promed