Foire aux questions

Qu’est-ce que... ?

Qu’est-ce que la procédure 7D de l’ISTA?

La procédure 7D de l’ISTA est un test de température pour les emballages de transport, conçu par l’ISTA (Association internationale pour la sécurité du transit). La procédure 7D est un test de performance thermique des produits emballés, qui évalue l’effet de l’exposition aux températures externes sur l’emballage et le produit. La norme peut être utilisée pour le développement d’emballages de transport à température contrôlée fabriqués dans n’importe quel matériau, ainsi que pour l’analyse individuelle ou comparative des performances d’emballages de transport standard ou isolés dans des conditions habituellement rencontrées, telles que la chaleur ou le froid.

Qu’est-ce que CoolGuard?

CoolGuard™ est notre gamme de systèmes de colis de transport à usage unique haute performance avec des matériaux à changement de phase et des panneaux isolants sous vide (modèles Advance uniquement). Le conteneur d’expédition est conçu et testé pour assurer une protection maximale de la précieuse charge utile grâce à l’utilisation d’éléments standardisés très faciles à assembler. Volumes de 4 à 96L, plages de température de -20°C (modèle Advance uniquement), de +2 à +8°C, de +15 à +25°C

Qu’est-ce que CoolPall?

CoolPall est notre gamme à hautes performances de conteneurs d’expédition en vrac à usage unique, fixés sur des palettes. Elle comprend CoolPall Flex , avec des volumes de 150L à 757L et CoolPall Vertos, notre produit le plus grand , avec des volumes de 1382L à 3175L. Les deux systèmes sont conçus pour être emballés à plat pour faciliter la livraison et comprennent des éléments modulaires légers pour un assemblage rapide et précis.

Qu’est-ce que Crēdo sur demande?

Notre programme de location de conteneurs d’expédition sous chaîne du froid, disponible à l’échelle mondiale, performant et rentable, comprend les conteneurs passifs suivants: Credo™ Xtreme (demi-palette - 372L, palette complète - 807 L) et Credo™ Cargo (acceptant les palettes, 1686L) Les tarifs de location journaliers et mensuels flexibles sont standards en cas de ramassage et de dépôt dans les sites de Peli BioThermal à travers le monde. Les systèmes peuvent être fournis préconditionnés. D’autres conditions de location sont disponibles.

Qu’est-ce que Crēdo™ sur réservation?

Credo sur réservation est notre programme de location de conteneurs d’expédition sous chaîne du froid offrant un stock dédié pour des périodes plus longues, généralement deux ans ou plus, tout en payant pour un nombre minimum de transports pendant cette période et un taux fixe pour chaque transport au-delà de ce minimum. Les frais de service pour la remise à neuf et la réparation sont inclus pour la durée du contrat.

Qu’est-ce que la glace sèche (carbonique)?

La glace carbonique est un réfrigérant utilisé pour les applications de congélation et de surgélation, conjointement avec un conteneur isolé. La glace carbonique est du dioxyde de carbone solide (CO₂). Elle possède la propriété inhabituelle de «sublimation», passant de l’état solide à l’état gazeux sans passer par une phase liquide, d’où le nom de glace sèche. Le produit ne peut exister qu’à -79°C et il maintient cette température par sublimation. La glace sèche est disponible sous forme de pellets ou de blocs, et nécessite une manipulation par un spécialiste en raison de sa température extrêmement basse. Nous proposons des versions glace carbonique pour nos produits Sherpa ou NanoCool Universal.

Qu’est-ce qu’un matériau à changement de phase (MCP)?

Un matériau à changement de phase est une substance qui libère/absorbe suffisamment d’énergie lors de la transition de phase pour fournir une chaleur/un froid utile. En général, la transition se fait de l’un des deux premiers états naturels de la matière, solide ou liquide, à l’autre. Pour les applications d’expédition à température contrôlée, cela signifie que les MCP peuvent être utilisés pour les plages de température standard du secteur, telles que -20°C, +2°C à +8 °C, +15°C à +25°C par exemple. Les MCP offrent des performances fiables et constantes et, associés à une isolation haute performance, ils peuvent offrir des durées de service supérieures à 120 heures. Les MCP se présentent généralement en bouteille, en revêtement thermo-isolant (TIC) ou en brique de mousse encapsulée.

Recyclage

Puis-je recycler les briques avec MCP?

La brique avec MCP est un matériau à changement de phase à base d’huile organique, similaire à l’huile minérale, contenu dans une mousse phénolique et encapsulé dans un film plastique. Toutes les briques avec MCP sont faites en matériaux de qualité, non toxiques, mais ne sont pas destinées à la consommation humaine.

Notre vaste gamme de produits réutilisables est conçue pour garantir une longue durée de vie et un haut degré de résistance. Veuillez vous reporter aux guides d’utilisation individuels ou contacter votre bureau de vente Peli BioThermal local pour de plus amples informations concernant l’élimination et le recyclage.

Vos produits peuvent-ils être recyclés?

Tous nos produits ont un haut niveau de recyclabilité et les principaux éléments peuvent être recyclés dans les flux de déchets standard (sous réserve des réglementations locales et de la disponibilité des équipements de recyclage)

Pour de plus amples informations sur les composants spécifiques, veuillez consulter la rubrique Recyclage de la FAQ

Puis-je recycler les boîtes en carton?

Les éléments en carton ondulé

sont le carton extérieur, le carton intérieur et les panneaux résistant à l’humidité, que l’on trouve normalement dans les produits Sherpa, CoolGuard et DeepFreeze. Ces éléments peuvent être recyclés comme du carton standard, sous réserve des lois et conditions locales.

Puis-je recycler les composants en polystyrène expansé (PSE)?

En général, les composants suivants sont fabriqués en PSE: la base et le couvercle des conteneurs d’expédition CoolGuard Advance et PCM. Le PSE se recycle facilement de plusieurs façons:

  • Rebroyage – Le PSE est broyé par une lame rotative
  • Il est compacté et vendu pour être transformé en un nouveau produit
  • Il est remis en condition pour former de nouveaux produits en polystyrène

Sous réserve de la disponibilité de centres de recyclage locaux, des lois et réglementations locales

Puis-je recycler les panneaux isolants sous vide (PIV)?

Les PIV sont constitués de deux composants principaux, le film barrière et le coeur. Le film barrière est un laminé en PET recouvert d’une très fine couche d’aluminium. Le noyau contient de la silice amorphe fumée et du noir de carbone. Les PIV usagés peuvent normalement être jetés avec les ordures ménagères. Il est toutefois recommandé de ne PAS les ouvrir.

Soumis aux lois et réglementations locales

Produits

Puis-je acheter vos produits en ligne?

Nous n’offrons pas actuellement la possibilité d’acheter en ligne. Bien que nos produits soient construits à partir de composants standard, la plupart d’entre eux sont fournis avec un élément sur mesure pour répondre aux demandes précises du client. Il est donc important de pouvoir discuter des besoins spécifiques avec nos équipes de vente avant l’achat afin de s’assurer que les critères de performance requis correspondent le mieux possible.

En quoi NanoCool diffère-t-il de vos autres produits?

NanoCool se caractérise par une activation innovante par bouton poussoir, ce qui signifie qu’un pré-conditionnement conventionnel, utilisant la réfrigération, n’est pas nécessaire. Le système utilise la technologie de refroidissement par évaporation ainsi que des matériaux à changement de phase (MCP) et des panneaux isolants sous vide (PIV) de pointe pour constituer un système d’expédition facile à activer, idéal pour les expéditions de faibles volumes ou pour les applications où la réfrigération n’est pas disponible.

Produits NanoCool

En quoi consiste la technologie de refroidissement NanoCool?

Avec cette technologie sur demande de refroidissement par évaporation, une petite quantité d’eau à basse pression s’évapore sur plusieurs jours de fonctionnement, donnant un pouvoir de refroidissement sept fois supérieur à celui de la glace fondante. Le processus de refroidissement actif de NanoCool s’adapte aux variations de la température ambiante d’une manière que les systèmes de refroidissement classiques ne peuvent pas réaliser.

Comment les systèmes NanoCool sont-ils activés?

Ouvrez le système, enlevez le moteur de refroidissement et placez le côté argenté de la feuille sur une surface propre, dure et plate. Avec votre pouce, appuyez verticalement sur le bouton. Entre 30 secondes et 3 minutes après cela, le logo NanoCool devient bleu, indiquant que le refroidissement a commencé. Chargez le produit dans la boîte, remettez le moteur de refroidissement en place, fermez le conteneur et scotchez-le.

Comment puis-je savoir si le système NanoCool a été activé?

En fonction de la température ambiante, le logo NanoCool doit devenir bleu entre 30 secondes et 3 minutes après l’activation. La couleur bleue indique que l’action de refroidissement a commencé, ce qui peut être confirmé en touchant la surface de la glacière près du bouton. Si le caisson NanoCool est stocké dans un environnement froid (en dessous de 15°C/59°F), le logo NanoCool peut devenir bleu avant l’activation. En plaçant le produit NanoCool dans un environnement à température ordinaire (21°C/70°F) pendant 15 minutes, la couleur s’inversera (l’étiquette redeviendra transparente).

Combien de temps le système NanoCool met-il à refroidir jusqu’à la température de réfrigération prévue?

La plaque de refroidissement du système NanoCool refroidit de la température ambiante à 5ºC en cinq minutes. Il faut 60 à 90 minutes pour que le caisson isolant du système refroidisse de la température ambiante à 5ºC.

Comment le système NanoCool doit-il être emballé?

  • Si vous ajoutez des matériaux d’emballage tels que du papier, du papier bulle ou des billes de mousse expansée, veillez à laisser un certain espace pour que l’air frais puisse circuler par le couvercle de refroidissement.
  • Si vous ajoutez un capteur de température, placez-le aussi près que possible de votre produit. Ne le laissez pas toucher le moteur de refroidissement et évitez de le placer dans les coins. N’oubliez pas que, selon l’emballage, le produit et le moniteur peuvent bouger pendant le transport.
  • Comme pour tous les éléments de refroidissement, il peut y avoir une légère condensation sur le moteur de refroidissement. Si vous souhaitez protéger le produit contre la condensation, deux méthodes courantes consistent à placer votre produit dans un sac en plastique ou à placer un matériau absorbant sur le dessus de votre produit.

FAQ sur la chute du refroidissement. Combien de temps le système NanoCool refroidira-t-il mon produit?

Cela dépend du système que vous avez. La durée des systèmes varie de 48 à 96 heures. Veuillez consulter les brochures pour les systèmes universels et les systèmes de refroidissement.

Les systèmes NanoCool sont-ils pré-homologués?

Chaque taille et chaque type de système NanoCool a été testé pour démontrer ses performances thermiques et sa durabilité. Les rapports de qualification sont disponibles sur demande.

Qu’est-ce que le système universel NanoCool 2-8ºC?

Ces systèmes protègent de la chaleur comme les autres systèmes de refroidissement NanoCool tout en offrant une protection supérieure contre le froid extérieur. Ils sont conçus pour une utilisation en toute saison.

Quelle est la durée de vie utile du système NanoCool?

Les systèmes NanoCool ont une durée de vie de deux ans à compter de la date de fabrication. La date de péremption se trouve sur le panneau frontal extérieur du carton extérieur du système.

Le système NanoCool est-il réutilisable?

Le moteur de refroidissement ne peut être utilisé qu’une seule fois.

Les systèmes universels NanoCool sont conçus pour des colis d’expédition à usage unique. Toutefois, le caisson isolant du système universel peut être utilisé jusqu’à trois fois (l’utilisation initiale puis deux réutilisations) à condition que les caissons soient examinés et reconditionnés correctement. Pour reconditionner le caisson isolant du système universel, retirez le moteur de refroidissement usagé et stockez-le à 22°C ou plus pendant 72 heures.

Le caisson isolant des systèmes de refroidissement peut être réutilisé quatre fois au cours de sa période de validité de deux ans. Des couvercles de caisson de refroidissement de rechange peuvent être commandés séparément.

Comment éliminer les produits NanoCool?

Tous les composants des produits NanoCool sont fabriqués à partir de matériaux sans danger pour l’environnement et ne nécessitent pas de traitement particulier pour leur élimination. Mettez-les au rebut conformément aux réglementations locales, nationales et fédérales. Pour plus de détails sur les composants, y compris les informations sur les FDS, veuillez demander une fiche technique du produit.

Y a-t-il des exigences particulières en matière de stockage pour les systèmes NanoCool?

Parce qu’il n’y a pas de packs de gel et qu’il n’est pas nécessaire de réfrigérer ou de congeler quoi que ce soit, les emballages NanoCool peuvent être stockés à des températures d’entrepôt normales.